Message de M. Hubert VÉDRINE
Ministre des Affaires étrangères



Lu par Roland Eluerd

Notre Biennale a également reçu l’aide et l’appui du gouvernement français. Nous honorent et nous obligent particulièrement l’aide et les vœux de M. Hervé de Charette et de M. Hubert Védrine.

S.E. l’ambassadeur de France en Suisse, M. André Gadaud, retenu à Paris, a bien voulu se faire représenter par Madame Laurence Blouin, attachée linguistique qui assistera à nos travaux.
Je donne maintenant lecture du message de M. Hubert Védrine.

À l’occasion de la XVIIe Biennale de la langue française, je tiens à saluer l’initiative qui est la vôtre de consacrer cette rencontre au thème du multimédia et de l’enseignement du français.
Les spécialistes éminents que vous avez conviés à vos travaux ne manqueront pas d’apporter une contribution utile à un débat qui est aujourd’hui un enjeu fondamental pour la francophonie. Il me paraît, en effet, capital de renforcer la présence de notre langue sur les nouveaux réseaux de communication, en particulier sur Internet.
Je formule tous mes vœux de succès pour votre rencontre et vous prie de transmettre mes salutations les plus cordiales aux partenaires de Suisse qui vous accueillent.



A la Une

 La culture suppose l'enracinement, la profondeur et la perspective d'un épanouissement sans cesse en progrès. 

Jacqueline de ROMILLY

Présidente d'Honneur de la Biennale de la langue française (2002-2010)

Dans Le Trésor des savoirs oubliés, éditions de Fallois, 1998, p. 93