Message de L'Honorable Sheila COPPS

Ministre du Patrimoine canadien

 

lu par

Son excellence M. Jules Savaria

Ambassadeur du Canada au Burkina Faso

 

J'aimerais transmettre mes plus chaleureuses félicitations à tous ceux et celles qui se sont donné rendez-vous à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour prendre part à la XVIIIe biennale de la langue française. Depuis plus de trente ans, vous nourrissez notre réflexion sur des questions d'importance liées à la langue française et contribuez à mettre en lumière les défis et les possibilités que l'avenir réserve aux francophones du monde entier. Votre travail et vos efforts constants ont permis de renforcer les assises de la francophonie internationale, voire de lui donner une nouvelle orientation à la veille d'un nouveau millénaire.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je suis heureuse d'appuyer la tenue de la XVIIIe biennale de la langue française et je me réjouis à la perspective de vous accueillir dans la région d'Ottawa-Hull en l'an 2001.

Souhaitons que cette biennale donne lieu à des discussions fructueuses et soit l'occasion pour vous de découvrir ou de mieux connaître la culture riche du Burkina Faso.

Franc succès à la XVIIIe biennale de la langue française !

A la Une

 La culture suppose l'enracinement, la profondeur et la perspective d'un épanouissement sans cesse en progrès. 

Jacqueline de ROMILLY

Présidente d'Honneur de la Biennale de la langue française (2002-2010)

Dans Le Trésor des savoirs oubliés, éditions de Fallois, 1998, p. 93